18 juillet 2006

LE LAMENTIN, ville d'exception

lamentin3

Situé au centre de la Martinique, le Lamentin, d’une superficie de 6232 hectares est la plus vaste commune de l’île.

Fondée en 1837, elle doit son nom aux lamentins, ces mamifères aquatiques qui jusqu’au XVIIe siècle qui peuplaient ses rivières.

Lamentin1

Ville carrefour, ville d’accueil, abrite l’aéroport international, elee est la ville d’arivée de 80% des touristes de séjour.

Le Lamentin concentre 41.000 habitants, elle est idéalement située au carrefour des routes menant vers le sud et le nord de l’île.  Elle est traversée  par la rivière Lézarde, le plus important cours d’eau de l’île, rejoint par le Longvilliers pour former le canal du Lamentin à partir du pont de Calebassier. Le lamentin possède la façade maritime, le morne Cabri, ou se trouve le club nautique Le Neptune et la marine du Port Cohé. Cette zone est en grande partie occupée par une mangrove humide.

Toujours au 1er rang pour son agriculture. C’est le poumon économique de la Martinique toute entière. Sa situation géographique, ses nombreuses infrastructures, son patrimoine historique et culturel, l’aéroport, son paysage contrasté, l’etendue de son domaine agricole, sa distillerie, sont autant d’atouts.

Le Lamentin, ville dynamique, ville verte, ville d’eau, ville fertile, ville d’histoire et d’espoir !!!

lamentin2

Posté par DORISS à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LE LAMENTIN, ville d'exception

Nouveau commentaire