18 juillet 2006

LE LAMENTIN, ville d'exception

Situé au centre de la Martinique, le Lamentin, d’une superficie de 6232 hectares est la plus vaste commune de l’île. Fondée en 1837, elle doit son nom aux lamentins, ces mamifères aquatiques qui jusqu’au XVIIe siècle qui peuplaient ses rivières. Ville carrefour, ville d’accueil, abrite l’aéroport international, elee est la ville d’arivée de 80% des touristes de séjour. Le Lamentin concentre 41.000 habitants, elle est idéalement située au carrefour des routes menant vers le sud et le nord de... [Lire la suite]
Posté par DORISS à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Le creole

Dans tout l'archipel des Antilles, le créole est la langue dominante. Avec ses variantes selon les îles. Le créole fut le moyen de communication établi par les esclaves venus de différentes contrées.   Peu à peu, les békés, blancs originaires des Antilles adoptèrent ce langage avec le peuple, qui reste encore aujourd'hui. Actuellement, le créole est reconnu en tant que langue à part entière et l'on trouve divers ouvrages permettant de l’apprendre.
Posté par DORISS à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Mon île

MaRtiNiQuE c'est une île paradisiaque.. Arrivé en France , c'est vrai qu'on se sent depaysé. Déjà le paysage n'est plus le même! le soleil, la plage et la verdure ne font que rêver, remplacés par les rues grisâtres, mornes, les visages déprimés, la polution..Bon, j'exagère peut être un peu ;) il y a quand même beaucoup de bon :)
Posté par DORISS à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]